mardi 27 mars 2012

Laborioso



Saviez-vous que le souvenir de Laborioso, le novillo du Marquis d'Albaserrada indulté à Séville en 1965, est immortalisé sur ce superbe azulejo sur un mur des corrals de la Maestranza?

3 commentaires:

  1. Les coïncidences sont amusantes. Deux jours après l'indulto d'Arrojado de Nuñez del Cuvillo à la Maestranza, l'année dernière, je suis allé dîner les pescaitos fritos dans un restaurant de Los Remedios : "La casa Lopez", calle Virgen de la Victoria. J'aime bien cet endroit, très simple, bonne cuisine traditionnelle familiale, excellents gibiers en automne et hiver, propriétaires d'une grande gentillesse. Avec les deux fils et leur mère j'ai parlé de toros et de "l'évènement" de la feria à savoir l'indulto d'Arrojado. Et la dame m'apprit que Rafaël Astola, qui avait gracié Laborioso en 1965 à la Maestranza, était un parent très proche. Et nous avons parlé de ce torero. Je connaissais l'existence de la plaque commémorative. Bien sûr, je n'ai pas dit que l'indulto d'Arrojado m'avait paru assez peu justifié... Je n'allais pas gâcher les pescaitos !
    En vous souhaitant de répéter Laborioso, un jour.
    Bien cordialement.
    JLB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casa Lopez appartient en fait à la veuve d'un cousin germain de José-Luis de Samaniego, actuel ganadero de l'élevage Marquis d'Albaserrada.

      Supprimer
  2. Mundillo vraiment mundillito ! C'est très amusant.
    Merci pour cette précision.
    JLB

    RépondreSupprimer