jeudi 12 juin 2014

Le semental usurpateur (3º partie)


Revenons sur l’histoire de notre ami TERRERO, le semental usurpateur. Vous pouvez vous remémorer ses frasques sur les articles antérieurs :


Nous l’avions donc laissé où il fallait, dans son parc d’origine, avec son lot de vaches assignées. Tout était normal et TERRERO pouvait pavoiser devant ses belles! (video 1)


           Video 1. Le semental et ses vaches.

Cela dura ainsi … trois jours. Lors de ma tournée matinale, je me rends compte que le bougre s’est à nouveau fait la belle et a rejoint le lot de vaches de l’enclos voisin pour bien humilier l’étalon concurrent ELEGIDO qui n’a eu droit qu’à trois jours de répit.

Je dois trouver l’endroit par où ce taureau est sorti. Je parcours la totalité de la clôture et ne trouve aucun passage. Les lignes de barbelés sont intactes. TERRERO n’est pas passé au travers de la clôture … Pourtant il est bien de l’autre côté. Par où est-il passé?

Après plusieurs jours de recherche, suivant les empreintes laissées au sol, je compris le subterfuge. Le semental usurpateur passait par dessous un barrage sans même l’abîmer. Ainsi le barrage restait tel quel et retrouvait son aspect identique après le passage de l'animal. Ni vu ni connu. Du travail d’artiste. Quel malin!

Je restai planqué plusieurs heures afin de vérifier de mes propres yeux. Ainsi je réussis à filmer l’incroyable évasion (video 2).


 Video 2. L'évasion de Terrero.

Il ne me restait plus qu’à ramener une fois de plus TERRERO à son enclos. Une telle complicité nous unissait maintenant que je le guidai seulement à la voix (video 3).


Video 3. Mayoral à la voix.

Observez son regard méprisant lorsqu’il passe devant moi en me faisant clairement comprendre qu’il revient parce que je l’oblige mais qu’il repartira dès que cela lui plaira.

A suivre …

3 commentaires:

  1. Comment appelle-t-on une chatière pour un taureau ?

    RépondreSupprimer
  2. je crois que tu es bon pour mettre un vrai portail ici....

    Ghislain

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort :-)
    Allez je veux bien accompagner Ghislain pour l'équipe de portail !

    Claire

    RépondreSupprimer